Actualités Parents

Orientation & Affectation : phase définitive.

Par Frederic Gille, publié le vendredi 3 mai 2024 09:25 - Mis à jour le lundi 13 mai 2024 19:10
Orientation_scolaire_Stress.jpg
Procédure à suivre pour saisir les vœux définitifs d'orientation et d'affectation par les familles du 6 au 27 mai 2024, délai de rigueur. [MAJ le 03/05/2024]

La phase définitive d'orientation et d'affectation est ouverte jusqu'au 27 mai inclus (passé cette date, aucune demande d'orientation ou d'affectation ne sera prise en compte) pour :

• la saisie des vœux définitifs d'orientation (Educonnect > Mes services > Orientation)

• la saisie des vœux définitifs d'affectation (Educonnect > Mes services > Affectation)

Attention !

• vous devez saisir à la fois des vœux d'orientation et des vœux d'affectation ;

• n'attendez pas le dernier moment pour saisir vos vœux, car nous ne pourrons pas vous venir en aide en cas de difficulté.

En résumé :

Pour vous accompagner dans cette démarche, vous pouvez consulter aussi les deux tutoriels ci-dessous, cela prend moins de dix minutes.

Vous pouvez également consulter la page dédiée de l'Inspection d'académie du Lot / DSDEN 46 > Orientation & affectation en lycée (en fin de liste).

Cliquer sur les flèches pour faire défiler le diaporama.

Si la vidéo n'apparaît pas dans votre navigateur, cliquez sur ce lien pour prendre connaissance de la procédure d'affectation en lycée.

• Informations