Actualités Parents

Mise en sécurisation des ENT

Par Frederic Gille, publié le mardi 2 avril 2024 10:58 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 14:16
firefox_CCCd00nZJK.png
Réinitialisation des mots de passe parents & élèves EduConnect. Réinitialisation des accès Pronote parents via smartphone. Fermeture temporaire de la messagerie Pronote parents et élèves.

Madame, Monsieur,

Comme annoncé par Mme la Ministre, et pour faire face à la situation actuelle impactant les environnements numériques de travail des établissement scolaires, plusieurs niveaux d'actions sont rendus nécessaires afin d'empêcher toute forme de piratage :

• sans délai et jusqu'à nouvel ordre, désactivation des messageries élèves & parents dans Pronote
    • les usagers seront informés dès que possible du rétablissement du service (information Pronote)
  • réinitialisation des mots de passe EduConnect élèves et parents le 2/04/2024 à 18:00
    • information en masse par courriel auprès des responsable légaux (votre identifiant reste le même ; pensez à vérifier dans vos spams si vous ne recevez pas de message)
    • information individuelle aux élèves le 3/04/24
  • réinitialisation des connexions parents Pronote via smartphone le 2/04/24 à 18:00
    • information en masse par courriel auprès des responsables légaux (pensez à vérifier dans vos spams si vous ne recevez pas de message)

De fait la consultation des cahiers de textes numériques risque d'être perturbée pendant quelques jours. C'est pourquoi il est demandé aux élèves de noter consciencieusement les consignes données par les enseignants sur leurs agendas.

F. GILLE, chef d'établissement